Voilà c’est ça notre association réunir des talents, fédérer des personnalités, et célébrer pour inspirer. Une première soirée de prestige qui augure de beaux moments à venir !

Isabelle Szedleski / Linkedin

Rencontrer des personnes passionnantes, assister à des conférences inspirantes, partager des astuces avec des confrères et consœurs, traverser toute une palette d’émotions avec les animations,… l’ AFCP, c’est tout cela et bien plus encore !

Céline de Lamberterie / Facebook

ELEVATE,
L’événement phare de l’afcp

Chaque année, plongez dans l’univers d’Elevate.
Elevate est bien plus qu’une simple série de conférences ; c’est l’occasion de voir sur un même événement des conférenciers aguerris et des « jeunes » prêt à embrasser une nouvelle carrière, tous soigneusement sélectionnés.

Qu’il s’agisse de révolutionner votre domaine professionnel, de cultiver votre créativité ou de simplement élargir vos horizons, Elevate est l’endroit idéal pour nourrir votre esprit.

L’appel à candidature de Conférenciers pour 2024 est ouvert (clôture le 15 mai).

Comment postuler ?

LES SOIRÉES PRESTIGES,
Plusieurs fois par an

Soirées Prestiges   Découvrez ou redécouvrez des conférenciers qui marquent leur domaine dans des sujets allant de l’innovation technologique à la créativité artistique, en passant par les défis sociétaux contemporains.

Soirées Pépites   Rencontrez, en première partie de certaines Soirées Prestiges, une nouvelle génération de conférencier dans une version mini de leurs conférences. Des jeunes pépites, sélectionnées par un jury attentif, prêt à offrir un aperçu passionnant et audacieux et de leur futur.

découvrir l'agenda

LES JOURNEES PRO
pour s’inspirer, experimenter & réseauter

Des rendez-vous mensuels et enrichissants, avec des temps forts :

Ateliers Métier    Plongez au cœur des aspects pratiques et stratégiques de la profession de conférencier.

Cartes Blanches    Exprimez votre créativité et votre expertise pour vous présenter devant un public attentif.

Conférences Tests    Testez vos idées, peaufinez votre discours et affinez votre présence sur scène avec un feedback constructif.

découvrir l'agenda

Nous rejoindre...

Que vous soyez Conférencier professionnel, Maître de Cérémonie aguerri ou que vous souhaitiez le devenir, l'AFCP est faite pour vous.

Adhérer à l'AFCP, c'est expérimenter, s'inspirer et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence ; c'est bénéficier d'une visibilité professionnelle auprès des partenaires, des entreprises et des Speakers Bureaux.

POSTULER

Succès garanti

Assurez le succès de vos événements en choisissant un Conférencier et un Maître de Cérémonie membre de l'AFCP.

Nous proposons à tous nos adhérents des parcours de professionnalisation avec un standard élevé de qualité et de professionnalisme. Vous assurez ainsi à votre audience une expérience mémorable et enrichissante.

TROUVER UN CONFérencier ou un MC