Notre objectif est de faire progresser tous les conférenciers vers un « niveau » supérieur et vous amener, si vous le souhaitez, à être labellisé et certifié.

Nous proposons différents parcours selon les profils : Explorateur, Conférencier et/ou Maître de Cérémonie, Conférencier et/ou MC professionnel et/ou Tête d’affiche.

EXPERIMENTER

Des cartes blanches et des Conférences test, pour se tester devant les membres de l’AFCP et recevoir des feed-backs pour grandir.

Des Auditions pour monter sur scène lors des Soirées Pépites et ELEVATE, l’événement incontournable de l’AFCP.

Des opportunités données à ses membres pour être plus performants.

S’INSPIRER

Des formations, des Ateliers autour du métier de conférencier, des Speed coaching pour progresser.

Des retours d’Expérience, des WhatsApp thématiques ou encore une bibliothèque réservée aux adhérents, pour s’acculturer.

Des sources d’inspiration pour développer votre pratique et faire croître de votre expertise.

RéSEAUTER

Nos événements offrent une toile vivante où se croisent des professionnels passionnés, des mentors inspirants et des curieux bienveillants.

Les journées pro intègrent des séquences de networking qui constituent des moments privilégiés pour partager nos expériences, nos perspectives et nos projets.

Ces rencontres informelles sont l’occasion parfaite pour élargir votre cercle de contacts, échanger des idées et explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

PROMOUVOIR

Pour les adhérents conférenciers et maîtres de cérémonie, référence auprès de partenaires qui font appel à des conférenciers. Pour les étudiants et explorateurs, c’est une bonne motivation pour monter en puissance !

Dans notre engagement en tant que conférenciers, la promotion joue un rôle essentiel pour diffuser notre message, attirer un public engagé et élargir notre impact dans le monde de la communication publique. Chaque action de promotion est une opportunité de rayonner et de partager notre passion pour cet art captivant.

Rayonner et Partager Notre Passion pour l’Art de la Conférence

Agences de conférenciers (Speakers Bureaux)

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

L’ACADEMIE DE L’AFCP

L’ambition de l’Académie AFCP est de professionnaliser les conférenciers et les Maîtres de Cérémonie de l’AFCP pour être reconnus, avec un niveau d’exigence et d’excellence indiscutable.

Ce parcours a pour objectif pour l’AFCP de :
  • Attirer de meilleurs profils dont les conférenciers tête d’affiche qui doivent retrouver un niveau d’excellence dans l’association
  • S’aligner les autres organisations internationales
  • Sécuriser et rassurer les donneurs d’ordre (Acheteurs de conférences, MC, speakers bureau…)
  • D’attirer un plus grand nombre de conférenciers et de MC professionnels ou ayant un excellent potentiel
Découvrir l'académie

Les prochaines sessions de formation

Nous rejoindre...

Que vous soyez Conférencier professionnel, Maître de Cérémonie aguerri ou que vous souhaitiez le devenir, l'AFCP est faite pour vous.

Adhérer à l'AFCP, c'est expérimenter, s'inspirer et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence ; c'est bénéficier d'une visibilité professionnelle auprès des partenaires, des entreprises et des Speakers Bureaux.

POSTULER

Succès garanti

Assurez le succès de vos événements en choisissant un Conférencier et un Maître de Cérémonie membre de l'AFCP.

Nous proposons à tous nos adhérents des parcours de professionnalisation avec un standard élevé de qualité et de professionnalisme. Vous assurez ainsi à votre audience une expérience mémorable et enrichissante.

TROUVER UN CONFérencier ou un MC