Le parcours du conférencier

L’ambition de l’Académie AFCP est de professionnaliser les conférenciers et les Maîtres de Cérémonie de l’AFCP pour être reconnus, avec un niveau d’exigence et d’excellence indiscutable.

Nous proposons d’accompagner chaque « voix », de l’explorateur curieux au maître de conférences chevronné, en offrant des formations conçues pour élever votre art de la conférence.

La progression vers un « niveau » supérieur peut vous amener, si vous le souhaitez, à être labellisé et certifié.

Nos parcours et master-class

De l’Explorateur au Conférencier ou Maître de Cérémonie

Ce programme est spécialement conçu pour ceux qui débutent leur voyage dans l’art oratoire. Avec l’aide de professionnels aguerris, nous proposons des tarifs préférentiels exclusifs à nos adhérents. Ce parcours est une invitation à transformer votre curiosité en compétence, vous permettant de captiver votre audience, quelle qu’elle soit.

Etape 1 : L’art d’écrire une conférence
par Gilles Durouchoux

Etape 2 : Devenez un conférencier remarquable et mémorable
par Hervé Franceschi

Pour les Conférenciers et MC pro et Têtes d’Affiche

Que vous soyez au début de votre carrière de Conférencier ou de MC ou que vous ayez déjà une expérience significative, nous proposons des matinées dédiées autour de thématiques liées au développement de votre activité, à enrichir votre contenu et à élargir votre impact sur votre public.

Conférencier : Du choix du sujet à la standing ovation
par Thierry Watelet

Maître de Cérémonie : Le parcours du MC
par Thierry Watelet

Ateliers Hors Parcours

Ouverts à tous nos membres, ces ateliers sont animés par des experts adhérents de l’AFCP. Ils offrent des perspectives uniques sur divers sujets, allant de la gestion de la scène à l’art de captiver son auditoire, en passant par des conseils pratiques pour les MC débutants ou expérimentés.

La voix du conférencier
par Josette Kalifa

Mettre en scène votre conférence
par Hervé Franceschi et Xavier Lemaire (Molière de la mise en scène 2015)

Devenez conférencier TEDx
par Carol Bausol

Le cheval comme coach pour augmenter votre ancrage, votre impact, votre énergie
par Hervé Franceschi et les chevaux

LES PROCHAINES DATES

Toutes les formations proposées sont sélectionnées par l’académie AFCP.

Nous rejoindre...

Que vous soyez Conférencier professionnel, Maître de Cérémonie aguerri ou que vous souhaitiez le devenir, l'AFCP est faite pour vous.

Adhérer à l'AFCP, c'est expérimenter, s'inspirer et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence ; c'est bénéficier d'une visibilité professionnelle auprès des partenaires, des entreprises et des Speakers Bureaux.

POSTULER

Succès garanti

Assurez le succès de vos événements en choisissant un Conférencier et un Maître de Cérémonie membre de l'AFCP.

Nous proposons à tous nos adhérents des parcours de professionnalisation avec un standard élevé de qualité et de professionnalisme. Vous assurez ainsi à votre audience une expérience mémorable et enrichissante.

TROUVER UN CONFérencier ou un MC