La maison des confÉrenciers

L’AFCP est l’association incontournable de l’ensemble des Conférenciers et Maîtres de Cérémonies de France.

Elle a pour objet de professionnaliser et de promouvoir le métier de Conférencier et de Maître de Conférence en visant en tout temps l’excellence au service de la performance.

QUI SOMMES-NOUS ?

L’AFCP assure la promotion du métier de conférencier professionnel et met en avant les expertises de ses adhérents.
Elle s’adresse donc à tout professionnel expert (formateur, consultant, artiste, journaliste, sportif, chercheur, artisan, entrepreneur, chef d’entreprise, la liste est loin d’être exhaustive …) parlant en public ou toute personne souhaitant développer cette compétence qui a une expertise légitime dans son domaine d’intervention.

L’AFCP vous accompagne quotidiennement dans votre activité de conférencier professionnel. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de partages entre pairs.

Nous rejoindre

L’AFCP vous offre l’opportunité d’avoir accès à des intervenants et des experts de très haut niveau dans leur domaine, confirmés dans la prise de parole en public et dans la conférence d’entreprise. L’AFCP est la référence de la conférence professionnelle en France.

L’association est membre et représentant en France de la GSF « Global Speakers Federation » le réseau mondial des conférenciers professionnels.

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

recherchez un conférencier

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’administration de l’Association est confiée à un Conseil d’Administration composé uniquement de conférenciers/MC professionnels et/ou têtes d’affiches élus qui définissent les orientations stratégiques.

Jean-Philippe Ackermann

michael aguilar

Michaël AGUILAR

Philippe Gabilliet