TOURNAND Juliette

Animateur, Atelier, Conférences
Bienveillance, Conduite du changement, Coopération, Gestion du stress, Leadership, Motivation, Performance, Sport, Stratégie d'entreprise
français, anglais
TOURNAND Juliette

Comment initier et entretenir un climat fluide et performant, celui de la coopération ?

Existe-t-il une ligne de conduite constante, ou stratégie, pour optimiser le potentiel de coopération de son environnement et si c’est le cas, quelle est-elle ?

Juliette TOURNAND (EDHEC, INSEAD), offre à cette question cruciale une réponse éprouvée appuyée sur des bases rationnelles.

D’une grande rigueur intellectuelle, riche en contenus, vivante, sa conférence est illustrée de récits puisés dans le sport, l’entreprise, la vie.

Très inspirant
Thierry Z. Directeur National de Force de Vente

Un moyen de revenir à des valeurs simples essentielles à mon management
Laurent D. Directeur régional

Une occasion inouïe de prendre le recul nécessaire au rôle de coach
Benoît P. Chef des ventes régional

Un très beau cadeau”
Sylvie J. Directrice régionale

Juliette TOURNAND est l’auteur de :

–  La Stratégie de la bienveillance ou l’intelligence de la coopération, 3e édition 2014, Prix Spécial du Jury Innovation & Management « Mieux vivre en entreprise » 2010.

–  Sun Tzu sens dessus dessous – Un Art de la paix 2009

Secrets du mental des navigateurs océaniques 2011

et de plusieurs ouvrages collectifs.

Elle intervient en conférence dans différentes configurations :

• Conventions d’entreprise : Areva, Auchan, Axa Management, Cemafroid, EDF, ENEDIS, Groupama, Malakoff Médéric, Mondelez, Natixis, Orange, RTE, SFR ; Teamwork (Genève).
  • Congrès professionnels  : DLR (syndicat national des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs), GEIST (Groupement des Entreprises et Industries de Service Textile), IFEC (syndicat de la profession comptable), Femmes IFEC, Congrès des Managers de Projet de Lausanne (plusieurs années).
  • Organismes publics : Commission Européenne, Entretiens Albert Khan, Marine Nationale, Région Basse-Normandie.
  • Clubs de dirigeants : APM Lille Excellence, Cercles de Progrès, PLATO, Université d’été du CECA, YPO.
  • Grandes écoles : HEC Alumni, EDHEC, INSEAD, Écoles de santé privée et publiques de Bruxelles.
  • Associations RH : ANDRH, IDRH, RH&M, HRSpeaks.
  • Associations de coachs : International Coaching Federation, European Mentoring and Coaching Council, la Société Française de Coaching.
  • Et en conférence publique : TEDx Rennes, Collège des Bernardins, Nuit des Réseaux d’Aquitaine, Salon du Zen.

La Stratégie de la Bienveillance
L’Intelligence de la coopération
Secrets du mental des navigateurs océaniques
Management bienveillant de la performance