Jean-Ange Lallican

Conférencier, Le top chef du management bienveillant

Doté d’une triple formation (thèse en Architecture, Master 2 en Ressources Humaines et en Coaching) Il a partagé sa vie professionnelle comme Architecte, puis DRH en distribution de biens d’équipement et administration sociale, puis manager de projets stratégiques. Il a été également maitre de conférences associé et enseignant universitaire pendant plus de 25 ans à l’université Rennes 1 et Sciences Po Rennes, distingué chevalier dans l’ordre des palmes académiques

Professionnel des ressources humaines, il a cofondé et présidé la commission nationale stress/QVT de l’ANDRH.

Il est le fondateur du mouvement France Solidaire et Bienveillante et a créé le premier colloque sur la bienveillance en France : OhHappyBreizh et OhHappyWays. Il prône cette approche managériale comme accélérateur d’audace, d’engagement et de performance collective, comme individuelle.

Jean-Ange réalise des conférences en entreprise depuis plus de 20 ans. Sur son passage, il prône la bienveillance en développant son apprentissage et sa pratique. Ainsi, il accompagne les entreprises et les managers dans le but d’améliorer le cadre de vie au travail.                                Il cherche ainsi durant ses interventions en entreprise à restaurer la confiance de chacun, à dynamiser la prise d’initiative, à mettre l’entreprise à l’écoute de ses employés afin d’améliorer les rapports humains au sein d’une entreprise.

Il est également le concepteur du Mapping des responsabilités, un puissant outil de positionnement et d’analyse de la performance et de la responsabilité.

Jean-Ange Lallican est un conférencier professionnel du management, de la gestion des ressources humaines. Lors de ses conférences il aborde des appuis créatifs et pragmatiques en posture managériale, sur les thèmes de l’optimisme, du management positif et bienveillant. Pour lui, l’approche émotionnelle dans la gestion de l’organisation favorise le mieux-être au travail. Jean-Ange vous apporte une approche singulière en management bienveillant qui vous permettra d’envisager autrement le collectif pour réussir et accéder à la performance.

Sa conférence signature : Osons la bienveillance, pour plus de performance.

« Et si la bienveillance était l’ingrédient secret d’un management étoilé »

Une conférence expérientielle et savoureuse : Jean-Ange vous fera retrouver vos marges de progression, parce que vous ne voulez plus perdre ni le temps, ni l’énergie collective. Il vous fera gagner en agilité, en synergie. Cette conférence signature est issue de son dernier ouvrage « Osons la bienveillance, soyons audacieux » Une réflexion nourrie, portée par des études conduites avec sa coauteure, complétée de son regard particulier sur nos richesses humaines. Il a simplifié les propos pour nous montrer l’accessibilité des démarches. Il les décale avec humour en apprentissage sur un mode culinaire. Un menu complet avec entrée, plat et dessert, alors pourquoi s’en priver ?  Il vous invite à innover, à goûter aux possibilités innovantes d’un management bienveillant et professionnel.

Des impacts pour ses conférences

Il lie à la fois le côté humour et des cas concrets afin de capter l’attention de l’auditoire et propose de reprendre des ingrédients qui mènent à la réussite et que vous aviez égarés en chemin. Jean-Ange vous apprendra à les associer et rendre vos futures pratiques encore plus efficientes. Celles qui vous mèneront aux réussites attendues.

Des messages clé

Si notre monde s’accélère, se transforme, il n’en reste pas moins que celui-ci est lié à la nature de l’humain. Si la technologie apporte l’aide nécessaire à l’allègement des tâches répétitives et c’est ce que nous voulons. Il n’en reste pas moins que les humains que nous sommes ont besoin de vivre leurs émotions. Et c’est bien de cela que le management doit savoir appréhender. En oubliant certaines approches en management et notamment la conduite des émotions, on peut très vite voire la belle mécanique se gripper.

Faits marquants

• Fondateur du cabinet Kindness Learn Management
  • 2015 : Ouvrage « L’art de déléguer, manager dans la confiance ». Il encourage à la pratique de la délégation en entreprise et partage ses approches novatrices.  Création du cabinet Kindness Learn Management
  • 2018 :  Fondateur Du mouvement France Solidaire et Bienveillante
  • 2019 :  Fondateur des colloques OhHappyBreizh et OhHappyWay
  • 2021 :  Ouvrage « Osons la bienveillance, soyons audacieux», un ouvrage simple mais pas réducteur d’un thème complexe. Ce livre est un argumentaire pour construire un management bienveillant au travail.

La journée mensuelle de l'AFCP

Conférences test
et atelier !

Rencontrez vos pairs, élevez-vous dans votre métier de conférencier ! Le vendredi 7 octobre 2022…