Jean-Christian RIVET

Conférencier en stratégie de réseaux professionnels, numériques et en Leadership

Offrez-vous un copilote pour votre stratégie Digitale et "Social Médias"

Jean-Christian RIVET intervient depuis 2001 dans le cadre de projets de transformation digitale et de stratégie réseaux et Social Médias.

Il a accompagné 150 structures (entreprises, associations, collectivités, etc.) et formé plus de 1500 personnes sur les thématiques du numérique.

Il est conférencier labélisé et au conseil d'administration de l'AFCP et aussi administrateur du Cluster Numérique SPN.

Il est l'auteur du livre "Le Bonheur est dans le Réseau" et intervient dans le cadres de conférences et de webinaires.

De cette initiative sont nées les Masterclass et formations en ligne "Jouez-Collectif" qui mixent des interventions en "blended learning" : présentiel, distanciel et elearning.

Homme de réseaux, il a créé l'association "Plus-Agiles" qui regroupe une vingtaine de professionnels dont l'objectif est d'aider les dirigeants à développer leurs entreprises.

"Le Bonheur est dans le Réseau, conjuguons nos Talents"

Vidéo

Comment devenir un bon Réseauteur interview de Jean-Christian Rivet par Giuseppe Barresi

Au programme de cette interview, les meilleures pratiques dans la construction de son réseau professionnel.

Merci à Giuseppe Barresi, fondateur du réseau CARTONNER pour cette interview

Au programme :

00:00 Jean-Christian Rivet : Auteur du livre “Le Bonheur est dans le Réseau”
01:30 Réseaux naturel et réseaux numériques
04:20 Les 4 étapes pour progresser en Réseautage
07:15 Prenez conscience d’être une personne Formidable
12:10 Conseils pour “oser” prendre la parole dans un Réseau (physique ou numérique)
17:50 En quoi la saine humilité est très importante
19:45 Le numérique fait partie (et pas le contraire) de la “vraie vie”
24:30 Comment apporter de l’Humain dans les échanges numériques, quel que soit le sujet
35:35 La puissance du Réseau et comment le relations nous apporte des clients
43:26 L’importance du Romantisme et du Pragmatisme en Réseautage
45:15 Pourquoi savoir se présenter est une marque de respect pour les autres réseauteurs
52:00 Les 4 niveaux d’implication dans un réseau
55:15 La stratégie de la petite souris 😉
59:15 Ce n’est pas aux événements de networking qu’on fait du Réseautage
1:01:28 Comment décrocher un rendez-vous pour continuer la relation au-delà de l’événement
1:04:35 Comment gérer une personne qui vous “tient la jambe” lors d’un event de networking
1:06:50 Pourquoi ne jamais aller seul à un événement de networking
1:09:50 Comment s’intégrer dans un groupe déjà formé
1:15:15 LA chose à faire pour devenir un-e meilleur-e réseauteur-e
1:17:45 Ce que signifie être “influenceur” en réseautage d’affaires
1:23:50 Combien de temps faut-il pour construire un réseau solide ?
Photo de profil
Jean-Christian RIVET
Hors ligne
@ jean-christianrivet

Rester en contact

Rejoignez-nous à la
journée mensuelle de l'AFCP

et ateliers !

Rencontrez vos pairs, élevez-vous

dans votre métier de conférencier ou de MC !