PERROT Virginie

Animateur, Maître de cérémonie
Agriculture, Développement durable, Digital, Diversité, Economie, Environnement, Innovation, Nouvelles Technologies, Responsabilité sociétale des entreprises, Transition Energétique
PERROT Virginie

« Fluidité des échanges, éclairages, interactions avec le public : le résultat d’un travail de fond mené en amont»

Virginie Perrot est riche d’expériences en communication événementielle, orientées dans le secteur de l’économie depuis près de 20 ans. Dotée d’un Master « Manager de Projet Commercial », obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, elle ne cesse de nourrir sa vie professionnelle de formations lui permettant de parfaire ses techniques de prise de parole en public et d’animation d’événements.

« Créatrice de liens », c’est ainsi qu’elle résume son activité en 3 mots tout en la faisant évoluer au quotidien.

Du service communication de la CCI du Puy-de-Dôme, où elle était notamment en charge des relations publiques de clubs économiques et d’organisation d’événements, à gérante d’Exponen’Ciel, il y a un parcours jalonné d’animation d’événements, meetings, tables rondes, conférences, colloques, débats ou bien encore remises de trophées… qui l’ont confortée dans sa passion pour les découvertes professionnelles.

Virginie est en veille permanente sur les sujets d’actualité mais avant tout sur les moyens de valoriser les hommes, les organisations, les talents et les projets, dans leurs actions, réussites et perspectives. Et parce qu’elle sait revenir à l’essentiel régulièrement en pratiquant la randonnée et des retraites introspectives, elle n’en est que plus attentive à la mise en valeur de la parole de ses clients.

Co-créer, imaginer, coopérer, interviewer dans le but de mettre en place des événements pour des entreprises privées comme Michelin, Trelleborg, Socotec, des banques telles la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, pour des collectivités et organismes comme la Région Auvergne Rhône-Alpes, les chambres consulaires, les municipalités, les plateformes d’initiatives locales mais également des fédérations et groupements professionnels comme l’ADAPEI, le MEDEF, l’APEC, l’Ophis63 ou bien encore la Fédération du Bâtiment, pour ne citer qu’eux, telle est sa passion qui s’alimente et s’enrichit d’expériences dans tout secteur professionnel : économique, social, vie publique, santé…

Humaine et professionnelle sont deux mots que Virginie Perrot conjugue régulièrement avec défi. Elle n’hésite pas à s’immerger dans l’entreprise en découvrant l’environnement et la culture de la structure pour laquelle elle œuvre. Dans un esprit constructif et respectueux de l’existant, elle intègre les équipes en place pour mieux comprendre la tonalité que l’on souhaite donner à l’événement. Et ça marche !