07 Oct 2022

Heure

10 h 00 min - 18 h 00 min

Journée AFCP du 7 octobre 2022

Thématique de la journée :
Gérer sa carrière de conférencier•re ou d’M.C. avec un Speaker Bureau, un Agent de conférenciers ou de façon autonome.

Nous nous retrouverons au Théatre BO Saint Martin, 19 Boulevard Saint-Martin, Paris.
M.C. de la journée : Sylvain Durand

Inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/association-francaise-des-conferenciers-professionnels/evenements/journee-mensuelle-de-octobre-2022

• 10:00 Démarrage de la journée – Accueil des participants
  • Infos du bureau
  • 10h30 Atelier : l’opportunité de faire appel à un Speaker Bureau ou à un agent de conférencier
    Avec Mathieu Aboudaram de WeChamp, Agence de conférenciers français et internationaux
  • 12h00 Déjeuner et Networking
  • 14h00 Conférence Test avec Abdel Chmarkh : « Comment réussir le jour d’un examen ? »
  • 15h15 Pause Networking
  • 15h45 Retour d’expérience : Gérer seul sa carrière d’M.C. avec Virginie Perrot
  • 16h15 Conférence Test avec Lucie Da Mota : « Initier la connaissance de soi chez les jeunes pour un avenir plus serein »
  • 17h00 Retour d’expérience : Gérer seul sa carrière de conférencier avec Jean-Philippe Ackermann
  • 18h00 Clôture de la journée

A propos de l’atelier de la matinée avec Mathieu Aboudaram

Mathieu AboudaramFormateur au métier de conférencier et enseignant à la prise de parole en public, Mathieu Aboudaram est aussi le co-fondateur de l’agence de conférenciers WeChamp.

Créée en 2017, cette agence met en relation depuis plus de 5 ans ses clients avec des conférenciers professionnels français et internationaux.

Le professionnalisme de WeChamp, et sa capacité à développer des relations à long terme avec clients et conférenciers ont fait de WeChamp une des agences leader en France.

Mathieu Aboudaram viendra partager son expérience et sa vision sur le métier d’agence de conférenciers et celui d’agent exclusif de conférencier.

Quelles sont les réalités de ce métier ? Quels sont les objectifs et enjeux pour une agence ? Comment se donner un maximum de chance de travailler de manière qualitative et sécurisée avec une agence ? Voici quelques-unes des questions auxquelles il tentera de répondre, en plus des votre.