Pour signer la Charte des valeurs de l’AFCP, c’est ici: https://forms.gle/tHYgiohhf6EzBt1x5

L’intégrité du conférencier professionnel est fondamentale pour le succès de l’AFCP, de ses membres et de la profession de conférencier.

À ce titre, tout membre de l’association souscrit au code de déontologie professionnelle ci-dessous.

Nos valeurs représentent notre engagement dans l’association : Partage, Respect, Ouverture d’Esprit, Confiance, Honnêteté, Excellence (PROCHE).

Article 1. Toute communication orale et écrite du membre doit être en cohérence avec ses qualifications et son expérience.

Article 2. Le membre doit par son professionnalisme et son comportement contribuer à l’image de marque de la profession de conférencier.

Article 3. Avant toute intervention, le membre doit s’assurer du contexte, des objectifs et des attentes de son client auprès de ce dernier.

Article 4. Le membre doit respecter la législation sur les droits d’auteur dans toutes ses communications écrites et orales. A ce titre, il s’engage à ne pas utiliser toute propriété intellectuelle sans en détenir une licence d’exploitation.

Article 5. Le membre doit traiter ses collègues avec le plus grand respect, la plus grande courtoisie et dignité qui s’imposent entre professionnels.

Article 6. Le membre doit maintenir et respecter la confidentialité concernant tout commerce ou affaires personnelles des clients, agents ou autres conférenciers.

Article 7. De manière générale, un membre de l’AFCP qui entretiendrait une relation financière avec un confrère s’interdit de prendre part à des arbitrages concernant cette personne.

Article 8. Le non-respect d’un de ces sept articles entraîne la radiation immédiate et sans préavis du membre ne les respectant pas.

Vous recevrez une copie de votre engagement à respecter la Charte des Valeurs de l’AFCP par email.

Pour signer la Charte des valeurs de l’AFCP, c’est ici: https://forms.gle/tHYgiohhf6EzBt1x5