La confiance est le premier pilier de la performance, le leader classique dirige, le leader irrésistible crée et diffuse cette confiance sans laquelle la performance humaine et économique est un vain mot. Le livre offre 6 histoires dans lesquelles chacun se reconnait et 60 solutions pratiques à usage des managers et entrepreneurs, quelle que soit la taille ou la spécificité de leur équipe

A peine sorti chez les libraires et déjà plébiscité par la presse !

« Quelle différence y a-t-il entre un leader et un leader irrésistible ? Tous deux savent que l’entreprise est amenée à traverser des périodes fastes, variables, voire tumultueuses.

Mais face à ces fluctuations, leurs attitudes, leurs décisions et leurs résultats divergent.

Le leader conduit ses équipes au gré des événements. Soucieux de bien faire, il est sur tous les fronts, actionne un levier puis un autre, sans trop savoir à quelle ancre s’arrimer. Et quand l’orage menace, il pare au plus pressé.

Le leader irrésistible a découvert LE secret du succès individuel et collectif : la confiance.
Il la crée et la cultive :
– à tous les niveaux de l’organisation, du gardien au PDG,
– par tous les temps, chaque jour et en adaptant ses décisions selon que l’entreprise navigue sur une mer d’huile, incertaine ou déchaînée.

La confiance est tellement indispensable qu’il en fait une priorité et le pilier numéro 1 de son management.

Faites comme lui. Plongez dans les six histoires de ce livre, six tranches de vie qui pourraient être celle de vos équipes et de vous-même.
Intégrez à vos pratiques managériales les 60 solutions concrètes du livre. Elles sortent des sentiers battus et ont fait leurs preuves sur le terrain.
Ainsi vous progressez doublement, à titre individuel et à titre collectif, en améliorant le bien-être et l’efficacité de vos collaborateurs.

De quoi devenir un leader vraiment… irrésistible ! »

Après « Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre » le livre fondateur sélectionné pour le Prix du Livre Optimiste 2014, découvrez comment créer la confiance et la performance :

Devenez un leader irrésistible, Créez la confiance à tous les étages et par tous les temps (Ed. Maxima)

Librairies,  Magasins Fnac    Amazon    Cultura  ou chez l’éditeur pour obtenir votre exemplaire dédicacé.  (Précisez-le en commandant l’ouvrage)