SOUDIEUX Olivier |

SOUDIEUX Olivier

Cohésion d'équipe - Innovation - Motivation - Responsabilité sociétale des entreprises - Stratégie d'entreprise

- Performance Positive
- Stratégies et comportements A²GI²LE
- Innov'action de rupture dans un monde incertain
- Prospérez dans un monde incertain !
- Les crevasses

français, anglais

Expertise : Management Incertitude

Olivier intervient en conférences et ateliers sur  :
Entreprise > Vision et Stratégie d'entreprise
Entreprise > Management et Leadership
Entreprise > Marketing et Innovation

Passionné d'aventure, au carrefour des affaires et des expéditions lointaines, Olivier Soudieux partage son temps entre projets extrêmes, formations et conférences qui démultiplient performance, sérénité et créativité lorsquehommes et organisations approchent leurs limites.

Olivier en expédition

Ses expériences hors normes dans des environnements exigeants, seul ou en groupe, lui ont donné l'opportunité de développer des savoir-êtres et méthodes spécifiques :

Utiliser pleinement ses capacités, s'améliorer en permanence et créer l'environnement qui permet d'exprimer sa performance en toute sérénité
Créer la performance collective, tout en conservant toute sa place à l'homme
Redevenir performant et serein même dans les situations difficiles pour restaurer un environnement positif
Innover hors cadre pour créer sereinement de nouvelles opportunités d'être  performant : moins d'efforts, moins de contraintes, plus de résultats !

Thèmes d'interventions possibles :

• Allier exigence de performance et bien-être, agilité, créativité et innovation… pour prospérer dans monde incertain !
  • La Performance Positive: conjuguer performance et bien-être, au service de l'efficacité collective
  • A²GI²LE: repenser les fonctionnements pour être habile à la manoeuvre, se jouer des obstacles, saisir vite les opportuntiés éphémères et atteindre ses objectifs dans un univers imprévisible
  • Innov'action de rupture: sortir des cadres pour obtenir radicalement moins d'effort, moins de contrainte et plus de résultat !

Et s'ajoutent deux conférences spécifiques :

- Prévenir les accidents du travail : ce que les expéditions indiquent à l'entreprise !

- Maîtriser les risques : optimiser coût, qualité et délais en pilotant sans accidents de parcours !

Olivier a donné,  jusqu’à ce jour, plus de 300 conférences en France et à l’International, avec plus de 64.000 d'auditeurs et a assuré des dizaines de formations en entreprise.

Il est auteur du livre et co-réalisateur du film «Le chemin des cimes» - quatre fois primé - qui retracent sa traversée de l’Himalaya.

Chef d'entreprise, Olivier a été responsable de projet au sein de sociétés de services en informatique.

Dix ans chez Capgemini l'ont amené à gérer à gérer des équipes au sein de projets internationaux, tels que la mise en œuvre d'une solution opérationnelle 24h/24 et 7j/7 simultanément dans trois continents.

2001 : Avec 9 autres alpinistes, seconde ascension du Himlung Himal (7.126 m)

2004 : Traversée de l'Himalaya, intégralement à pied, par les ascensions en solitaire de 5 sommets de haute altitude, dont deux à plus de 6.000m

2010 : Soutien logistique à une équipe mixte de sourds et d'entendants pour leur expédition à 1000 km du pôle Nord

Et plus récemment des expéditions hivernales au Québec et vers le pôle, à ski tracté par un cerf-volant

Prochain départ à l'aube de l'année 2017 !

• SOUDIEUX Olivier