DORLEAC Chris |

Optimisme

Management
Vente & Commercial

Peut on faire confiance à nos perceptions

Une conférence qui vous fera voir le monde différemment !
Conférencier, magicien, mentaliste, créateur d'illusion et dirigeant d’entreprise, Chris Dorléac vous propose à travers une conférence inédite, de partager ses réflexions, afin d’avoir une autre approche sur vos jugements, d’attirer votre attention sur le fonctionnement de votre cerveau et particulièrement sur vos perceptions.

Notre cerveau est un organe complexe alimenté par l’information qui provient de nos sens.
Notre cerveau nous permet de ressentir notre environnement afin de prendre des décisions pour agir sur celui-ci. Mais de la même façon que nous sommes abusés lorsque nous voyons un effet de magie, avons-nous tous les éléments de réflexion pour prendre les bonnes décisions dans nos entreprises ? Nos fonctions cognitives que sont nos sensations et nos perceptions nous rapprochent-elles ou nous éloignent-elles de la vérité ? Et finalement le monde réel n’est-il pas qu’une grande illusion ?

Son but est de vous transmettre pourquoi une mauvaise représentation de la réalité peut altérer vos jugements et vos décisions d'homme et de manager, de vous expliquer pourquoi et comment vos sens vous trompent. Comment agir sur le mensonge qui vous entoure. Vous démontrer que vos suppositions et vos interprétations vous éloignent de la vérité. et finalement pourquoi ne pas se fabriquer sa propre réalité pour être heureux ?.

Sujets : Une mauvaise représentation de la réalité peut altérer vos décisions d’homme et de manager. Quelles sont les solutions ?
Quelle est votre capacité à percevoir et à observer les événements? Peut-on améliorer les choses ?
Cette conférence est agrémentée de photos et de vidéos ainsi que de tours de magie pour illustrer les propos. De nombreuses histoires réelles de la vie de nos entreprises viennent compléter cette conférence interactive ludique et participative.

Format de la conférence

Public : De 30 à 1000 personnes

Public concerné : Dirigeants, Equipes Commerciales, Equipe d’encadrement, Associations d’entrepreneurs (CJD , DCF, …), Club service (Lions Club, Rotary, Table ronde…)
Type d’événement : Séminaire, conférence, événement d’entreprise, plénière, plénière prestige, congrès, convention, réunions professionnelles, …