MERK Michaela |

Ressources Humaines
Service Client
Vente & Commercial

Comment transformer vos commerciaux en ambassadeurs de marque

La stratégie pour offrir un service premium à vos clients 3.0

Inspiration Luxe: L’art de vendre et de servir dans un monde d’excellence

Wow Brand Management: Les secretes d'une marque forte

Female Branding Power: 10 secrets pour la réussite des femmes puissantes

français, anglais, allemand

Experte de la transformation des équipes en ambassadeurs de marque, face aux clients connectés et exigeants.

Dr. Michaela Merk est conférencière internationale professionnelle, formatrice, auteure et professeure. Elle est experte pour la mise en œuvre de l’excellence de la marque, des pratiques commerciales, et du digital à travers un management relationnel. Elle démontre comment les entreprises peuvent réussir à préparer leurs équipes de vente et adapter leurs services aux nouvelles exigences des clients connectés en les transformant en ambassadeurs de marque. Elle est convaincue que plus de digitalisation demande plus d’humanisation !

Pendant plus de 15 ans, Michaela Merk a acquis une expertise solide en management et coordination de 1000 vendeurs auprès de marques premium et luxe (L’Oréal, Estée Lauder Companies, Marionnaud/ AS Watson) toujours à la recherche de l’excellence pour satisfaire les clients les plus exigeants. Elle accompagne également les entreprises dans leur « digitalisation » afin de les aider à mieux maîtriser la nouvelle réalité « retail » du futur.

Cette conférencière très recherchée intervient en anglais, français ou allemand dans plus de 20 pays sur tous les continents. Elle fascine par son style dynamique, charismatique, interactif avec un contenu riche et pratique, applicable immédiatement. Elle est invitée régulièrement à animer des conférences par de grandes entreprises telles que L’Oréal, LVMH, Chanel, Rolex, Four Seasons Hotels, Nespresso, Pierre Fabre ou des réseaux de franchise comme Laforêt.

En plus de sa carrière professionnelle elle est professeure à l’Université Paris Dauphine en marketing et enseigne dans des écoles de commerces de renommé internationale comme l’ESSEC à Paris, l’University St Gallen en Suisse et l’Université Internationale de Monaco. Michaela Merk détient un doctorat en marketing (Sorbonne/ HEC) et est l’auteure de plusieurs ouvrages dont « Manager les vendeurs du luxe : Stratégies pour gagner des ambassadeurs de marque » (Dunod)

• MERK Michaela