POUDEROUX Guillaume |

POUDEROUX Guillaume

Cohésion d'équipe - Gestion des crises - Gestion du stress - Leadership - Performance

Les risques du métier ! L'expérience d'un pilote au service de l'entreprise

Ex-pilote dans l’aéronavale

Instructeur en vol et sur simulateurs

Formateur au travail en équipage des pilotes militaires

Conférencier professionnel

Un des plus jeunes de sa génération, ce pilote à la personnalité inspirante, a su s’intégrer et s’adapter dans un milieu d’expertises et de performances extrêmes en tant qu’instructeur en vol.

Après 19 ans de service en tant que pilote dans l’Aéronautique Navale et dépassant les 5000 heures de vol aux commandes d’une dizaine d’aéronefs différents, il a participé aux missions de sauvetage maritime (Action de l’Etat en Mer) sur tous les océans du globe aux commandes des avions Dassault Atlantique 2, Nord 262, et plusieurs jets de la gamme Falcon.

Fort de son expérience en tant qu’instructeur en vol et formé aux techniques de travail en équipage sur avions multi-pilotes à l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA), il possède une source considérable de conseils dans le domaine de la gestion du risque, du fonctionnement humain et du management d’équipe.

Décoré du Titre de Reconnaissance de la Nation, de la croix du combattant et de la médaille d’or de la Défense Nationale, Guillaume Pouderoux se consacre dorénavant vers la transmission de ses connaissances qu’il adapte au fonctionnement de l’entreprise moderne.

Quelles sont ses forces et ses secrets ?

C’est en nous donnant les commandes de nos propres émotions que Guillaume Pouderoux nous guide au travers de ses conférences motivantes et originales, nous faisant prendre conscience de l’importance de la place de l’humain et de ses qualités propres dans notre vie de tous les jours.

Plus jeune pilote de France, plus jeune commandant de bord en son temps sur patrouilleur dans l’aéronavale, il a su s’adapter dans la gestion du risque extrême et des responsabilités.

Son enthousiasme et sa détermination sont maintenant un exemple pour la jeune génération qui aspire à s’émanciper dans un monde à la fois toujours plus connecté mais aussi plus éphémère et artificiel.

Grace à de nombreuses anecdotes personnelles sur ses différentes missions effectuées au cours de sa carrière, il arrive avec humour et simplicité, à nous faire passer une émotion communicative et captivante.

Ses interventions, tournées maintenant vers l’entreprise, permettent à vos collaborateurs de comprendre les fonctionnements humains lors d’une gestion de situation à risque, de pouvoir anticiper ses propres faiblesses et les transformer en force pour construire des solutions gagnantes, en équipe, et oser aller au-delà de ce ses propres limites.

• POUDEROUX Guillaume