GIRARD Philippe |

GIRARD Philippe

Expertise

Compréhension du Monde - Culture - Gestion des conflits - Mondialisation - Négociation

Me contacter

Recommander à un ami

• La négociation interculturelle

• Le Management de Projet

français, anglais

« On engendre les conflits en fertilisant les petites erreurs. »

 

Enseignant–chercheur  à l’ISAE-Supaero, Philippe GIRARD est  ingénieur de formation et a travaillé chez Airbus pendant plus de 20 ans. Il  est aujourd’hui Directeur pédagogique de deux Mastères Spécialisés en management de projet ( Formations ouvertes aux étudiants internationaux ):

Mastère Management de Grands Projets en partenariat entre ISAE-Supaero et HEC

Mastère Aerospace Project Management en partenariat entre ISAE-Supaero, l’Ecole de l’Air de Salon de Provence et l’Ecole Nationale d’Aviation Civile.

 

 

Désormais, il transmet ses connaissances et surtout son expérience industrielle de terrain, acquise au rythme des livraisons d’avions dans le monde entier. On ne négocie pas avec un client coréen, comme on le fait avec un américain, un chinois, ou un allemand.

Formé lui-même à cette discipline qu’on appelle le Management Interculturel, Philippe donne les clés de base d’une relation de confiance qu’il faut établir avec son client ; une relation qui devient ultra-sensible dans un contexte multiculturel et international aux enjeux économiques importants.

Cette discipline propose des solutions pour construire une relation client durable et apaisée dans un contexte de contraintes fortes, plutôt propices généralement à engendrer du conflit. « Je propose des prises de conscience rapides et des astuces pour construire une relation empathique avec celui qui n’a pas la même culture que vous ! ». ( Philippe Girard )

Et comme il croit à « l’Histoire de France par les anecdotes », il croit à cette prise de conscience par l’évocation de faits réels, concrets et racontés avec beaucoup d’humour. Il tient à transmettre des outils simples, efficients et pragmatiques.

  • GIRARD Philippe
  • GIRARD Philippe
  • GIRARD Philippe