REBEYROLLE Marie |

REBEYROLLE Marie

Expertise

Changement - Ethnologie - Innovation - Leadership - Société

Me contacter

http://www.carrepluriel.com

Recommander à un ami

- L’anthropologie du changement : les 3 règles d’or.
- Les codes relationnels : la culture cachée en entreprise.
- Les grandes figures de chef : pouvoir et leadership.

français

Docteure en anthropologie sociale et ethnologie de l’EHESS, Marie Rebeyrolle est également titulaire d’un DEA de philosophie, d’un DEA de psychanalyse et formée à la psychosociologie (ARIP). Elle est membre du bureau de l’Association Française des Anthropologues et du comité de rédaction du Journal des Anthropologues dont elle codirige la rubrique Anthropologies Actuelles.

Spécialiste de l’entreprise, Marie Rebeyrolle mène sa carrière depuis une vingtaine d’années alternativement en entreprise et en cabinet de conseil. Fondatrice de Carré Pluriel, elle poursuit aujourd’hui ses missions de consultante, conférencière et coach de dirigeants et d’équipe en utilisant sa méthode d’anthropologie appliquée à l’accompagnement du changement.

Observer en ethnologue les modes de relation et d’organisation, mettre à jour les systèmes de pensée qui les sous-tendent, resituer l’entreprise dans son environnement et en tirer des leviers d’action sont au cœur de son expertise. Ses domaines d’intervention portent principalement sur :

  • Les dynamiques individuelles et collectives du changement.
  • Les pratiques managériales, codes relationnels et nouveaux usages.
  • Les mécanismes de pouvoir, modes de leadership, rapports hommes et femmes au pouvoir.

Auteure de « Utopie 8 heures par jour » (L’Harmattan, 2006), elle intervient régulièrement dans Les Echos, Management, Gestions Hospitalières…

Feuilleter et acheter Utopie 8 heures par jour sur amazon.fr

Acheter Utopie 8 heures par jour sur fnac.com