MEYFRET Sandrine |

MEYFRET Sandrine

Communication - Compréhension du Monde - Diversité - Leadership - Sociologie

Gagnez en Impact® et leadership
Le leadership dans tous ses états
Le leadership à l’heure du Couple à Double carrière et de la génération
Le couple à double carrière : une révolution silencieuse ?
De nouveaux modèles à l’œuvre : du couple à double carrière à la génération Y

Leadership, impact, double carrière, genre

Sociologue et conférencière : leadership, management,  communication impactante, couple double carrière, genre

Executive MBA HEC, co-fondatrice d’ALOMEY, Sandrine Meyfret est l’une des rares sociologues de terrain des organisations qui dispose en plus d’une réelle expérience de gouvernance d’entreprise (10 ans Présidente d’un groupe de communication). Elle est engagée dans la vie socioprofessionnelle depuis 25 ans en exerçant des fonctions de présidence ou de management.

Sandrine Meyfret est l'auteure de « Gagnez en Impact. Développez votre charisme, votre leadership et votre influence», paru en décembre 2010, et réédité en mars 2014 aux éditions Eyrolles et co-auteure de l’ouvrage "Le marketing de soi", paru aux éditions Eyrolles en février 2014.

Elle est également l'auteure de “Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle? », édité aux éditions Connaissances et Savoirs, et disponible en français et en anglais.

Elle est chargée d’enseignement à HEC Entrepreneurs. Elle anime l’atelier «Gagnez en Impact ® : prise de parole en public » pour l’Association HEC Alumni.

Sandrine Meyfret est membre de l’AFCP (Association Française des Experts et Conférenciers Professionnels), de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), du Laboratoire de l’Egalité, de l’Association des Professionnels en Sociologie de l’Organisation (APSE), intervenante dans le cadre de l’association "100.000 entrepreneurs". Sandrine Meyfret est aussi responsable de la communication de Tibet Save and Care et co-fondatrice du Cercle Alomey au Féminin.

Sandrine Meyfret a contribué à produire les résultats de l’étude Mutationnelle 2014 (formations et emplois des femmes dans les sciences et technologies en France), en analysant notamment la situation des couples de cadres entre 31 et 45 ans. En 2015, Elle a commenté l’étude ALPTIS sur les conjoints de TNS.

Sandrine Meyfret fait des conférences depuis plus de 10 ans sur les sujets du leadership, management,  communication impactante, couple double carrière, genre. Ces conférences peuvent être complètement adaptées à l'auditoire ou issues d'un catalogue de conférences disponibles sur demande par mail.

Vous pouvez retrouver Sandrine sur les sites suivants :

Retrouvez l'intégralité des articles publiés depuis 2014 sur les thèmes :

• « Management, mixité et changements sociétaux »
  • « Gagnez en Impact »
  • « Couple à double carrière »

sur les comptes Scoop.it :

www.scoop.it/t/management-et-changements-societaux

www.scoop.it/t/management-et-leadership-by-alomey-conseil