Qui sommes-nous ?

Si vous souhaitez nous rejoindre :

L’AFCP assure la promotion du métier de conférencier professionnel et met en avant les expertises de ses adhérents.
Elle s’adresse donc à tout professionnel expert (formateur, consultant, artiste, journaliste, sportif, chercheur, artisan, entrepreneur, chef d’entreprise, la liste est loin d’être exhaustive …) parlant en public ou toute personne souhaitant développer cette compétence qui a une expertise légitime dans son domaine d’intervention.
L’AFCP vous accompagne quotidiennement dans votre activité de conférencier professionnel.
C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de partages entre pairs.

Si vous recherchez un ou plusieurs conférenciers :

L’AFCP vous offre l’opportunité d’avoir accès à des intervenants et des experts de très haut niveau dans leur domaine, confirmés dans la prise de parole en public et dans la conférence d’entreprise. L’AFCP est la référence de la conférence professionnelle en France. L’association est membre et représentant en France de la GSF « Global Speakers Federation » le réseau mondial des conférenciers professionnels

LE BUREAU

HERVÉ FRANCESCHI

PRÉSIDENT

JEAN_LUC_HUDRY5

JEAN-LUC HUDRY

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

MARC AMERIGO

TRÉSORIER

bureau5

MARIE-CLAUDE LAURENT

DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE – ÉVÉNEMENTS

Notre réseau

LA GSF

The Global Speakers Federation est le réseau mondial des associations de conférenciers. La GSF fédère plus de 6000 professionnels et 20 nationalités à travers 13 pays.

LES AGENCES DE CONFÉRENCIERS

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

8 bonnes raisons de nous rejoindre

eng1

SOYEZ vu et entendu

Notre association donne à tous ses membres une visibilité professionnelle et médiatique à travers son site, ses événements et ses partenariats avec les entreprises et les Speakers Bureaus.

eng2

Les événements AFCP

Participez à nos ateliers professionnalisants, événements et conventions pour optimiser votre expertise et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence.

eng3

Testez vos NOUVELLES conférences

Vous pouvez participer aux événements de l’AFCP à un tarif préférentiel et présenter vos futures conférences aux conférenciers membres de l’AFCP lors de nos ateliers mensuels.

eng4

Le programme mentoring

Le programme de Mentoring de l’AFCP est l’opportunité pour chacun d’entre vous d’être accompagné, de bénéficier gratuitement de l’expertise d’un membre plus expérimenté de l’association.

eng5

La Global Speakers Federation®

En adhérant à l’AFCP, vous devenez de fait membre de la GSF et pouvez bénéficier de son réseau international pour tisser des relations professionnelles et amicales.

eng6

Faire évoluer votre métier

Nos Program Expert Group (PEG) sont des MasterMinds qui favorisent le développement du métier de conférencier sur divers thématiques (Francophonie, international, humour, femmes).

eng7

Les Agences de conférenciers

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités (appelés « Speakers Bureaus » à l’international) pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

eng8

Conférencier Professionnel Certifié

La certification américaine CSP, décernée par la National Speakers Association est la reconnaissance faite par la communauté internationale des conférenciers professionnels