Qui sommes-nous ?

L’AFCP, l’association française des experts et conférenciers professionnels a pour but de professionnaliser et promouvoir le métier de conférencier en France. Elle s’adresse donc à tout professionnel (conférencier, formateur, consultant, artiste, journaliste, sportif,…) parlant en public ou toute personne souhaitant développer cette compétence. Lieu d’échange et de rencontre, l’AFCP offre à tous ses membres un accès à l’expertise, mais également une visibilité importante auprès des entreprises et des médias.

Quant aux entreprises, l’AFCP leur apporte l’opportunité d’avoir accès à des intervenants de haut niveau.

Membre de la GSF « Global Speakers Federation » – le réseau mondial des conférenciers – l’AFCP est la référence de la conférence professionnelle en France.

LE BUREAU

pre??sident

JEAN-PHILIPPE ACKERMANN

PRÉSIDENT

JEAN_LUC_HUDRY5

JEAN-LUC HUDRY

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

bureau4

MICHEL POULAERT

TRÉSORIER

bureau5

MARIE-CLAUDE LAURENT

DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE – ÉVÉNEMENTS

Notre réseau

gsf

LA GSF

The Global Speakers Federation est le réseau mondial des associations de conférenciers. La GSF fédère plus de 6000 professionnels et 20 nationalités à travers 13 pays.

LES AGENCES DE CONFÉRENCIERS

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

Nos engagements

eng1

SOYEZ vu et entendu

Notre association donne à tous ses membres une visibilité professionnelle et médiatique à travers son site, ses événements et ses partenariats avec les entreprises et les Speakers Bureaus.

eng2

Les événements AFCP

Participez à nos ateliers professionnalisants, événements et conventions pour optimiser votre expertise et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence.

eng3

Testez vos NOUVELLES conférences

Vous pouvez participer aux événements de l’AFCP à un tarif préférentiel et présenter vos futures conférences aux conférenciers membres de l’AFCP lors de nos ateliers mensuels.

eng4

Le programme mentoring

Le programme de Mentoring de l’AFCP est l’opportunité pour chacun d’entre vous d’être accompagné, de bénéficier gratuitement de l’expertise d’un membre plus expérimenté de l’association.

eng5

La Global Speakers Federation®

En adhérant à l’AFCP, vous devenez de fait membre de la GSF et pouvez bénéficier de son réseau international pour tisser des relations professionnelles et amicales.

eng6

Faire évoluer votre métier

Nos Program Expert Group (PEG) sont des MasterMinds qui favorisent le développement du métier de conférencier sur divers thématiques (Francophonie, international, humour, femmes).

eng7

Les Agences de conférenciers

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités (appelés « Speakers Bureaus » à l’international) pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

eng8

Conférencier Professionnel Certifié

La certification américaine CSP, décernée par la National Speakers Association est la reconnaissance faite par la communauté internationale des conférenciers professionnels