LE MOT DU PRESIDENT

L’Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP), est le lieu où s’épanouissent des conférenciers de talent & où des évènements inspirants voient le jour. A ce jour, 58 de nos 104 conférenciers sont labélisés AFCP.

L’association a pour objet :

· d’œuvrer au développement du métier de conférencier professionnel en France,

· de favoriser le développement des compétences des conférenciers professionnels,

· de promouvoir de nouvelles approches pédagogiques et de permettre aux membres de s’enrichir des meilleures pratiques mondiales,

· de favoriser les échanges entre professionnels: associations, organismes, pairs et entreprises,

· d’organiser des évènements pour permettre les échanges entre les membres et les partenaires

Vous pourrez nous rejoindre au sein de l’AFCP en suivant le processus de recrutement. Plusieurs voies de progression vous seront proposées pour faciliter votre chemin vers l’excellence.

Nos actions sont basées sur 3 valeurs : Fraternité, Convivialité et Transparence

Fraternité car sans elle, les rapports entre les membres deviennent des rapports de compétition, de méfiance ou d’indifférence. Et nous voulons de la convivialité, du soutien mutuel pour grandir ensemble, du partage pour stimuler chacun et de l’excellence pour valoriser notre profession. Au cours des conférences tests, chacun peut apprendre des autres par un système de gestion des feedbacks.

Convivialité pour oser dans la bienveillance, progresser devant et avec nos pairs, pour échanger et se stimuler avec plaisir. Les partages de bonnes pratiques se font autour de journée d’échanges bienveillants avec vos pairs.

Et, Transparence car sans transparence, les membres ne peuvent s’investir, les partenaires ne peuvent collaborer, les sponsors ne peuvent nous aider. Alors, oui ! nous allons communiquer et de manière plus transparente concernant les décisions du CA et leurs applications au sein de l’association. Une charte régit notamment le métier de conférencier et les rapports financiers entre membres.

Pour le CA, le président :

Hervé Franceschi

8 BONNES RAISONS DE NOUS REJOINDRE

raison3

SOYEZ vu et entendu

Notre association donne à tous ses membres une visibilité professionnelle et médiatique à travers son site, ses événements et ses partenariats avec les entreprises et les Speakers Bureaux.

raison4

Les événements AFCP

Participez à nos journées avec des ateliers professionnalisant, événements et conventions pour optimiser votre expertise et rencontrer des experts français et étrangers du monde de la conférence.

raison2

Testez vos NOUVELLES conférences

Vous pouvez participer aux événements de l’AFCP à un tarif préférentiel et présenter vos futures conférences devant les conférenciers membres de l’AFCP lors de nos ateliers mensuels.

raison1

Le programme MENTORing

Le programme de Mentoring de l’AFCP offre l’opportunité pour chacun d’entre vous d’être accompagné, de bénéficier gratuitement de l’expertise d’un membre plus expérimenté de l’association.

raison6

Global Speakers Federation®

En adhérant à l’AFCP, vous devenez de fait membre de la GSF et pouvez bénéficier de son réseau international pour tisser des relations professionnelles et amicales.

raison5

Faire évoluer votre métier

Nos Program Expert Group (PEG) sont des MasterMinds qui favorisent le développement du métier de conférencier sur divers thématiques (Francophonie, international, humour, femmes).

raison7

Les Speakers Bureaux

L’AFCP travaille en partenariat avec les agences conseil en intervention de personnalités (appelés Speakers Bureaux à l’international) pour développer les opportunités de conférences pour ses adhérents.

raison8

Conférencier Professionnel Certifié

La certification américaine CSP, décernée par la National Speakers Association est la reconnaissance faite par la communauté internationale des conférenciers professionnels.